Le collège Henri Dunant en immersion

Une classe de 20 élèves de 3e scolarisés au collège Henri Dunant à Dijon vont participer à une formation niveau 1 FFESSM.

Article mis en ligne le 11 novembre 2018

par Per’Jean, Benjamin.L, Sylvia
logo imprimer

Ce jeudi 7 juin, les élèves de troisièmes du collège Henri Dunant se rapprochent un peu plus du niveau 1 FFESSM ; en effet la partie théorique a été validée par tous.

La formation est maintenant bien avancée. Depuis début mai tous les élèves sont baptisés ; c’est un nouvel environnement qu’ils découvrent. Ils apprennent à adapter leur motricité, la respiration et dépasser leurs appréhensions. La concentration, l’écoute et la rigueur sont nécessaires pour comprendre et réussir les exercices demandés par les moniteurs. Il faut également s’entraider et assumer différentes responsabilités pour pouvoir progresser en toute sécurité.

L’activité plongée sous marine au collège se révèle être un véritable levier pédagogique et motivationnel pour la progression et l’enrichissement personnel des élèves.

Les séances sont denses, pourtant ils en redemande. Unanimement ils sont enjoués par la plongée. Les moniteurs bénévoles de Mobydick et Dijon Plongée saluent l’implication, la grande concentration et la joie remarquable des élèves plongeurs

C’est un véritable engouement pour l’activité et aussi un plaisir partagé avec les moniteurs impliqués dans ce projet qui transmettent toute leur passion pour la plongée.

Souhaitons de bonnes plongées aux élèves, et de la réussite au brevet des collèges pour lequel ils présenterons un oral plongée !

Lannoy Benjamin (photos Michel Damien).